Denis LAURENT

Mosaïste sur bois

Né en 1953 au Havre, je profite d’un environnement familial favorable à la pratique du dessin et de la peinture à l’huile. Très tôt je me plais à composer de petites mosaïques avec des pierres colorées, des coquillages et d’autres trésors rejetés par la mer.

Après une formation de menuisier ébéniste, je deviens éducateur technique spécialisé en menuiserie. C’est dans cette pratique professionnelle que je développe progressivement les techniques de la mosaïque bois. Avec le temps elle devient mon domaine d’expression personnelle.

A 60 ans, c’est la retraite, j’en profite pour prendre des cours de dessin et de peinture et participe également pendant 4 ans à un cours de modèle vivant.

Les tableaux que je réalise sont des compositions personnelles ou inspirées d’œuvres d’artistes reconnus. Notamment le peintre espagnol Tomas Divi 1904-1971 qui a vécu à Châteaudun à partir de 1939. Un tableau c’est parfois 2000 pièces et 180 heures de travail.

J’utilise des bois blancs. Le peuplier, le sycomore, le marronier et le tilleul. Ils sont sans tanin et restituent fidèlement les couleurs. Ma passion c’est le mariage du bois, des couleurs, du relief avec précision et nuances …

à la recherche de la perfection.

Invité d'honneur 2020

© 2018 AAPMP. Créé avec Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook