Farid SAÂDI

Peintre surréaliste

Né en 1959 à Dreux, je commence très tôt à dessiner. Mes parents remarquent vite l’intérêt que je porte au dessin. Adolescent, après une période gouache, je me tourne vers la peinture à l’huile. La qualité et l’exactitude du dessin restent cependant pour moi primordiales. Après des études à l’IPEDEC ( Institut de Peinture Décorative de Paris ) j’exerce pendant 13 ans le métier de peintre en décor. Je perfectionne ma maîtrise de la perspective et des techniques anciennes comme les glacis, couches successives de peinture, pour obtenir un résultat peaufiné.
 

Je ne travaille qu’avec quatre pigments, aussi bien à l’huile qu’à l’aquarelle. A savoir, l’ocre jaune, la laque carminée, l’ombre brûlée et le bleu d’outremer, j’obtiens ainsi toute une gamme de teintes se mariant parfaitement entre elles.

Je suis adepte du clair-obscur et je m’amuse à pratiquer la paréidolie, autrement dit l’art de voir autre chose en mélant des paysages et des personnages. Le surréalisme me permet de sublimer la beauté de la nature et la beauté féminine.L’art est pour moi un voyage intérieur en passant par l’imaginaire.
 

Lorsque je peinds, je suis ailleurs.Pinceaux à la main, devant un tableau, je rêve de tirer un trait dans le ciel pour empêcher le soleil de se coucher afin de ne jamais interrompre la création.

Invité d'honneur 2020

© 2018 AAPMP. Créé avec Wix.com

  • Twitter Metallic
  • s-facebook